Ce post ne parlera pas de ma vie sentimentale, oh yeah, ça vous fera des vacances.

Pour résumer rapidement l'intervalle entre le dernier post et celui-ci : deuil a priori terminé (plus d'attachement, plus envie de la revoir, plus envie d'être avec elle, plus envie d'elle), baisse de motiv au taf en constatant que je ne suis pas le seul à m'être fait avoir sur les promesses non tenues, cheveux qui poussent et qui m'ont transformé la tête en milou à poil long (vive la casquette).

Là je vais parler des intuitions. Ce concept auquel je suis forcé d'adhérer, de part mes intuitions de plus en plus précises et vérifiées.

J'ai toujours eu du feeling pour divers événements, mais je ne savais pas l'écouter, ni faire la différence avec les angoisses et les fantasmes (au sens imagination positive, rien de sexuel).

Il y a un certain temps, quand je suis parti à Lyon, j'ai eu une intuition que j'ai refusée d'écouter : "ça va vraiment pas durer avec J., ne t'appuie pas sur cette relation pour t'épanouir là-bas". Ça s'est avéré vrai. J'ai eu d'autres intuitions pendant mon escapade à Lyon, toujours ignorées (notamment parce que je n'étais pas sûr si c'était des intuitions ou des délires de mon imagination), qui se sont avérées vraies également. Quand j'ai coupé les ponts avec J. (j'étais donc toujours à Lyon, qq mois avant mon départ), je me suis promis à moi-même de ne plus ignorer mon intuition, au moins écouter ce qu'elle a à me dire, et lui accorder un peu plus de crédit que d'habitude.

Depuis que je fais ça, les choses se déroulent bien mieux. Et mon départ de Lyon s'est étrangement et extrêmement bien goupillé, c'en était troublant.

Aujourd'hui, j'ai l'impression que mes intuitions sont plus rares, mais après réflexion, je considère que c'est parce que j'arrive bien mieux à faire la différence entre les délires de mon esprit et mon intuition.

C'est assez troublant d'en parler comme ça, on dirait presque une entité vivante, douée de sa propre conscience, alliée mais indépendante. Elle ne me répond jamais quand je demande. L'intuition vient sans prévenir, telle une évidence, n'importe quand, elle me murmure une idée, une tendance, puis disparaît aussi vite qu'elle est apparue, ne laissant derrière elle que cet état des choses qu'elle m'a décrit, et qui me paraît, au moment de son départ, aussi certain dans le cours du temps que ce que je suis en train de faire à l'instant présent. Comme si elle me décrivait quelque chose du passé, tangible, indiscutable. Sauf que c'est pas du passé, mais une tendance de l'avenir.

Voilà comment je ressens certaines intuitions. C'est comme une prémonition. Brrr, je déteste ce concept. L'idée que le futur est tout tracé m'horripile.
Mais mon interprète de rêves me disait que l'inconscient et certaines forces ne sont pas dans la même dimension, et ne sont pas soumis à la temporalité que nous connaissons. Les rêves prémonitoires s'expliqueraient par le fait que c'est l'inconscient (ou le subconscient, je ne sais jamais) qui raconte quelque chose qu'il sait, simplement parce que pour lui ce n'est qu'un souvenir (bien que ce mot soit également attaché à la temporalité et est donc imprécis pour ce cas). Je ne dis pas que j'adhère, mais c'est une explication qui colle assez bien avec ce que je vis malgré moi.

L'intuition, ça me fait flipper dans l'idée. Car cela dépasse toutes mes habitudes cartésiennes. Mais les évidences sont bien trop nombreuses pour que j'en refuse l'existence.

Les gens qui n'y croient pas du tout diront "oui mais en fait c'est une idée qui influence ton comportement pour que tu finisses par justement être dans la situation de ta soit disant intuition". Je n'ai rien à opposer à cet argument. Mais dans ce cas, je suis un maître de l'auto-conviction pour gérer ma vie. Honnêtement, je me fous de la réponse à cette question. Ça fait partie de ma vie, je ne peux ni ne veux l'ignorer. Alors autant améliorer la communication avec elle.

Il y a peu, j'ai eu deux intuitions, liées. Une première qui m'a donnée une tendance pour une période de l'année (je ne dis rien de plus, parce que je préfère laissez les choses là où elles sont plutôt que d'en parler à tort et à travers et dissiper son "énergie", déjà là c'est beaucoup). La deuxième m'a donné une tendance pour le présent, qui aboutira à la première intuition.

Voilà, je ne souhaite pas en dire plus, mais d'ici la fin de l'année civile, j'aurais normalement des choses à raconter, même si je ne sais pas quoi pour le moment.

Chère amie intuition, je ne te comprends pas toujours et j'ai encore du mal à accepter que tu existes (même si je sais au fond de moi). Mais tu fais partie de ma vie, et je ne veux pas rejeter ce qui fait partie de moi. Comme mes ombres, j'apprendrai à composer avec toi, et à communiquer.